Honoraires du Cabinet.

HONORAIRES :

Il est convenu avec chaque client de régulariser une convention d’honoraires.

Les honoraires de l’Avocat sont fixés librement d’un commun accord entre l’Avocat et son client selon les usages de la profession en fonction notamment du temps passé, de la difficulté du dossier, de l’importance des intérêts en cause et des services rendus.

Le Cabinet facture de trois façons différentes :

Honoraires au temps passé :

Ces honoraires sont généralement appliqués dans des affaires complexes qui nécessitent un temps de traitement supérieur à la normal. La SELARL MC TRONCIN établit une base horaire avec son client. Cette base horaire sera multipliée par le nombre d’heures passées sur le dossier pour obtenir la somme totale des honoraires. Un listing des diligences est tenu informatiquement à disposition du client s’il le souhaite.

 

Honoraires au forfait :

Selon la nature de l’affaire un tarif forfaitaire précis est appliqué. Ces honoraires peuvent toutefois être soumis à modification si l’affaire vient à se complexifier.

Un honoraire complémentaire peut-être sollicité : là-encore, le client peut disposer du listing des diligences tenu informatiquement.

Honoraires de résultat :

Une rémunération de base est attribuée à la SELARL MC TRONCIN quelle que soit l’issue du litige.

Un pourcentage en plus lui sera accordé en fonction du résultat du dossier.

Aide Juridictionnelle et protection juridique :

La SELARL MC TRONCIN accepte l’aide juridictionnelle en considération de la nature de l’affaire ainsi que l’intervention éventuelle de la protection juridique que le client aurait souscrite auprès de sa compagnie d’assurances.